Pepie.fr

Twittez les mots que vous aimez

tweet   - 

Information

Pour fonctionner correctement, ce formulaire a besoin que JavaScript soit activé dans votre navigateur.

Vous n'êtes pas actuellement identifié.

Si vous vous connectez (à l'aide du menu placé en haut à droite de cette page), c'est votre identifiant qui sera pris en compte pour identifier votre proposition. Sinon, votre proposition sera adoptée par l'éditeur qui la validera.

Les éditeurs, qui valident les définitions, ont la possibilité de se substituer à un auteur indiqué précédemment, s'ils en modifient substantiellement la définition. S'il n'y en a pas, ils l'adoptent automatiquement.

Consulter le profil twitter de cet auteur


Indiquez la forme la plus simple de votre mot ou de votre expression : infinitif pour les verbes, masculin singulier pour les noms (s'il existe) etc.


Merci de sélectionner une catégorie grammaticale dans la liste. La catégorie suggérée n'est pas nécessairement exacte, ni toujours suffisamment précise. En cas de doute, vous pouvez laisser cette indication non renseignée.


Merci de proposer une définition.

Faites-vous plaisir ! — Vous pouvez choisir de produire une définition qui donne à réfléchir : « Selon Einstein, le temps est ce qui est mesuré par une horloge. » Vous pouvez aussi choisir un ton un peu plus fin : « zygomatique ou muscle zygomatique : muscle qui fait rire. » Pour les mots courants ou communs, il est même possible d'adopter un ton humoristique.

Une règle toutefois : Pépie.fr est une œuvre collective, merci de respecter sa neutralité axiologique.

Pour vous inspirer, vous éclairer ou pour vérifier, vous pouvez consulter : le Trésor de la langue française informatisé (TLFi), le Dictionnaire Larousse en ligne, le Dictionnaire vivant de la langue française (inclut le TLFi et les dictionnaires de l'Académie française, 1932-1935, et de Littré, 1872-1877), Wikipedia, Recherche Google.

Attention, toutefois : Pour éviter toute contestation de propriété, merci de produire une définition originale. Vous pouvez cependant de rependre une définition tombée dans le domaine public.

Caractères utiles :  synonyme,  antonyme ou risque de confusion,  voir aussi,  section facultative.


Vous pouvez mettre ici n'importe quelle adresse web valide permettant d'en savoir plus sur au sujet de votre mot.

Si vous citez un auteur, merci d'inclure un lien vers l'œuvre ou une présentation plus complète de cette référence.

Si votre mot est rare, merci d'inclure un lien permettant de vérifier, valider ou compléter votre définition.


  • 9 août 2022

  • %date%tester